Cette rencontre rassemblera des jeunes et plusieurs organisations de différents quartiers de Strasbourg afin de partager de nouvelles opportunités et expériences en lien avec la mobilité des jeunes. L’objectif est de créer un espace de valorisation des initiatives de jeunesse et d’expressions artistiques des jeunes talents et créateurs strasbourgeois et au-delà.
Un moment fort sera la journée du samedi 22 novembre de 14h30 à 21h30, au FEC, avec les activités suivantes : bibliothèque vivante autour du discours de la haine, notamment, un village associatif, témoignages de jeunes ayant participé à des projets de mobilité européenne et internationale (chantiers, échanges de jeunes, formations, etc..), atelier-débat sur l’accès à l’éducation des jeunes filles au Burkina Faso, une permanence d’appui et d’accompagnement de projets de jeunes et de leurs associations en vue de structurer les projets et de cerner les possibilités de financement de leurs projets, et enfin une soirée festive et petite restauration autour de musiques et danses du monde ainsi que les différentes formes d’expression artistiques des jeunes.
Cet événement est une très belle occasion de rencontrer et échanger avec des jeunes ayant participé et s’étant impliqués dans des projets de chantiers de solidarité jeunesse, ainsi que d’échanges de jeunes et de formations dans le cadre du Programme européen Erasmus+. Nos partenaires de la Lituanie et du Burkina Faso assisteront à cette rencontre.