BRIDGE OVERT THE TIME : Mobilité en Roumanie sur l’héritage culturel

Du 9 au 20 décembre, AMSED a envoyé des participants à un échange de jeunes «Bridge over the Time» organisé par notre partenaire Roumain Eurotunda Association. Ce projet visait à aider les jeunes à explorer et à développer un sentiment d’appartenance, en particulier ceux qui viennent d’horizons différents. Au total, 35 jeunes ont participé à l’événement, âgés de 14 à 28 ans.

 

Ce projet répond au besoin des jeunes d’explorer et de développer un sentiment d’appartenance. Ne pas connaître l’histoire de l’origine de ce qui est dans cet environnement où les jeunes grandissent entraîne une perte de richesse qui porte le concept de la maison. Nous croyons que l’absence de ce pilier dans le développement de la jeunesse rurale est l’une des causes qui conduisent à une faible confiance en soi, ce qui a pour conséquence une mauvaise adaptation et la perte des opportunités qui se présentent. Identification et patrimoine immatériel pour le développement et l’assimilation des valeurs traditionnelles pour un total de 35 jeunes de quatre pays différents, âgés de 14-28 ans, en creusant le patrimoine immatériel du magasin traditionnel du village, la recherche effectuée par des fouilles non formelles qui conduiront à la récupération de l’identité individuelle, l’opportunité d’expérimenter et de développer des capacités pour la connaissance et l’apprentissage est l’objet de ce projet.

Les participants ont participé à des événements tels que des contes, des cafés et un labyrinthe de théâtre. L’objectif du projet était de créer un pont entre les générations, afin de stimuler la transmission des traditions d’une génération à l’autre et de préserver et protéger notre patrimoine culturel.