Un projet de formation des migrants reçoit la distinction Erasmus + Inclusion

Le projet IEUME a reçu la distinction Erasmus + inclusion de l’Agence nationale E+ portugaise lors du Vème séminaire Erasmus + équité et inclusion, organisé en ligne le 25 novembre 2020.

Le projet, financé par le programme Erasmus +, vise à promouvoir l’intégration des migrants dans leur pays d’accueil par le biais de formations en ligne sur des questions relatives à l’Union européenne et à ses valeurs. Cette formation est gratuite et couvre des sujets tels que les institutions de l’UE, l’accès aux droits, la culture politique, la participation civique, l’employabilité et le patrimoine culturel.

Parmi les nombreux outils pédagogiques, le projet propose plusieurs programmes et jeux associés aux thèmes susmentionnés. Tout le matériel est disponible en portugais, anglais, français, grec et maltais, et peut être consulté sur le site web de l’IEUME ou sur l’application dédiée au projet, disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store pour les appareils Android et IOS respectivement. Vous pouvez trouver l’application en cherchant « IEUME ». L’AMSED est l’un des partenaires du projet.