Un été rythmé par le volontariat – Chantiers Été 2019

A l’AMSED, l’été rime avec solidarité ! C’est pourquoi plusieurs chantiers ont lieu chaque année.

Cette année, plusieurs groupes de jeunes se sont rendus, avec la volonté d’agir, dans plusieurs pays : en Inde, au Maroc, au Pérou, au Népal, au Vietnam, au Liban et en Côte d’Ivoire.

Les partenaires les ont accueillis selon les traditions et la culture du pays.

Au Népal, les volontaires se sont rendus à Bhaktapur pour aider une école dans la reconstruction des bâtiments et des salles de classes, afin que les élèves aient des conditions de travail plus décentes.

Au Pérou, à Lima, les volontaires ont eu l’opportunité de participer à un chantier de solidarité, dont l’objectif était de participer aux actions d’une association locale afin de les aider dans leur financement qui œuvre à améliorer les conditions de vie de habitants de bidonvilles.

Au Vietnam, à Da Nang, les jeunes volontaires ont aidés durant le temps du chantier à l’animation d’ateliers pour enfants orphelins ou défavorisés.

Au Liban, dans la ville de Beyrouth, le chantier a offert à de nombreux enfants réfugiés et défavorisés l’opportunité de faire des animations, d’apprendre les bases du recyclage et du bricolage.

Au Maroc, dans la ville de Fès, les jeunes volontaires ont aidé au développement d’activités proposées, avec les enfants défavorisés et les femmes isolées et battues.

A Abidjan, en Côte d’Ivoire, le chantier de solidarité a aidé à la rénovation d’une école scolaire et à réaliser des animations culturelles.

A Mothuka, en Inde, le groupe de volontaires a permis la réalisation d‘actions pédagogiques à destination des enfants défavorisés et pauvres, leur permettant de partager des moments musicaux, artistiques et dansants !