Un projet à été mené à Lefkada, en Grèce du 11 au 22 décembre 2018 : « Edu-Game & sustainable: Educate for it » !
Ce projet a rassemblé 37 participants de 6 pays européen différents. Il vise principalement à rendre les jeunes attentifs à ce que les jeux en ligne peuvent créer et à les rendre réceptif aux choix responsables des jouets sains, qui vont de pairs avec leur développement psychique. Mais il vise à améliorer les compétences des jeunes et des animateurs de jeunesses, afin qu’ils puissent jouer un rôle critique dans leur communauté locales, encourager et influencer leurs pairs, à utiliser des jouets ayant une dimension pédagogique et durable. Les participants ont donc pu échanger sur leurs expériences et de développer certaines aptitudes et compétences pouvant aider à faire émerger une culture de consommation de tels jouets chez les jeunes.
Le but est de :
- Développer les compétences des bénéficiaires en termes d’industrie et de consommation responsable de jouets pour les jeunes.
- Développer les compétences d’un groupe de bénéficiaires en termes d’entrepreneuriat social dans le domaine des jouets pédagogique et non nuisibles.
- Créer des vidéos de sensibilisation interactives et des formations en ligne.
- Développer une culture de consommation responsable et durable de jouets parmi les jeunes éducateurs et le grand public à travers les vidéos éducatives.
- Développer l’esprit créatif et innovant chez les jeunes en les aidant à créer leurs jouets écologiques et éducatifs.