Anthony, le baladeur de la forêt

La biographie d’Anthony

Anthony est Français, il est en CAP Cuisine, et a participé à des projets en tant que volontaire en Tunisie. A tout juste 18 ans, jeune, mais pleins d’ambitions, c’est un ami qui l’a entrainé dans ce projet pour son premier SVE. Anthony le Strasbourgeois a vécus des chamboulements dans sa vie, mais a su rebondir aujourd’hui avec son projet de Service Volontaire Européen (SVE) d’un mois en Tunisie organisé par l’AMSED.

S’engager pour les autres, mais également pour soi même

Tout au long de son voyage, Anthony a géré une équipe de jeunes, organisé des activités et apporté son savoir-faire, comme des cours de cuisine, du jardinage… Auparavant, j’ai posé la question à Anthony sur ce qu’il récoltera de son expérience en Tunisie, sa réponse m’as ému : « Ce SVE va me permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et expériences puis de m’ouvrir à de nouvelles cultures, et peut-être même m’ouvrir de nouvelles portes pour une vie meilleure ».

Ce jeune de nature serviable, à l’écoute, souriant et très ambitieux, à seulement 18 ans il est toujours motivé à aider et donner de sa personne. Il voit ce projet comme une chance de découvrir et d’apprendre pleins de nouvelle choses.