Maroc

CHANTIER SOLIDAIRE 

MAROC – FEZ ET ESSAOUIRA

Période : Juillet et Août
Durée : 3 semaines
Type de chantier : Travaux manuels et animation
Public bénéficiaire : Enfants des rues et habitants
Domaine de l’action : Social

 

LOCALISATION ET INFORMATION SUR L’ASSOCIATION 

Espace Solidarité et Développement (ESD) est situé à Fès a une longue expérience dans les chantiers de solidarité avec l’AMSED. Entre autre ESD gère le centre « Awaldi » qui accueil des enfants des rues. Elle a identifié avec les éducateurs et les enfants accueillis le besoin de rénovation du centre. L’association Argania est situé à Essaouira  s’est constituée pour intervenir en faveur d’enfants dans le but de contribuer à leur plein épanouissement et à leur éducation, dans le domaine du temps libre, donc en complément des actions de la famille et de l’école. Les enfants vivent et grandissent tous les jours… Nous y participons donc. Notre domaine c’est les vacances, moment de vie qui se caractérise par moins de contraintes et plus de plaisir et de liberté même s’il participe aussi à l’éducation au sens large.

PROJET

 Ce projet vise à permettre aux enfants en situation de rue qui nous sont confiés de grandir un peu, de progresser, de s’enrichir de nouvelles connaissances et expériences dans cette ambiance particulière que sont les vacances, avec ses activités, des copains et tout ce qui fait des vacances inoubliables. projet vise donc à permettre aux enfants en situation difficile  qui nous sont confiés de grandir un peu, de progresser, de s’enrichir de nouvelles connaissances et expériences dans cette ambiance particulière que sont les vacances, avec ses activités, ses copains et tout ce qui fait de bonnes vacances dont on se souvient longtemps. Le chantier visent aussi a donné l’occasion a des animateurs  français et marocains de s’échanger entre eux leur pratique, expérience  et mettre en place un programme pour 50 enfants de l’âge de 10 ans à 14 ans.

MISSION ET TYPES D’ACTIVITÉS 

• Développer le sens artistique et l’expression corporelle des enfants en situation de rue ; Apprendre des chansons marocaines et franco-marocaines
• S’épanouir et évoluer en groupe

Profil des bénévoles : Jeunes volontaires, français ou étrangers, motivés par la solidarité internationale, l’engagement citoyen et l’interculturalité.

Envie d’en savoir plus ?
AMSED
17 rue de Boston – 67000 Strasbourg
Tel : 09 81 91 71 67 – E-mail : network@amsed.fr / contact@amsed.fr
FB : Mobilité AMSED