Projet IEUME : une 2ème rencontre des partenaires organisée à Strasbourg

Les 24 et 25 octobre 2019, l’AMSED a accueilli dans ses bureaux la deuxième réunion transnationale du projet IEUME. Ainsi, partenaires maltais, portugais, chypriotes et autrichiens ont pu échanger autour des avancées du projet.

Rappelons-le, ce projet a pour objectif de renforcer la participation civique et sociale des migrants dans l’Union européenne par le biais de médias innovants. Le groupe compte favoriser cette participation à travers la conception d’une boîte à outils numérique inclusive, interactive et conviviale pour les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile.

Lors de cette deuxième rencontre organisée à l’AMSED, les participants ont pu discuter de l’état d’avancement du projet, des nouvelles lignes directrices et des échéances du projet. Par ailleurs, les participants ont pu travailler ensemble autour des thèmes liés à la communication et à la formation.

Un état des lieux des plateformes en ligne a été réalisé : contenu du site, identité visuelle, etc.

Enfin, la date de la troisième réunion transnationale du projet IEUME a été discutée. Cette dernière aura lieu au sein de la structure d’un des partenaires, à Malte, en mars 2020.