Du 8 au 17 juillet 2024, l’AMSED a organisé à Strasbourg un séminaire rassemblant une quarantaine de jeunes et travailleurs de jeunesse issus de l’Europe et de Méditerranée autour de la thématique « Low Tech et employabilité des jeunes ayant moins d’opportunités ».
Au cours de divers ateliers d’éducation non formelle et de visites d’acteurs locaux engagés sur cette thématique, ces participants ont développé de multiples compétences qu’ils pourront réutiliser dans leur contexte local. Ils ont créé ce livret regroupant des recommandations et bonnes pratiques afin d’inspirer la société et les décideurs à embrasser un monde plus résilient, sobre et s’adapter aux nouvelles contraintes et limites planétaires.
Ce livret est multilingue (français et anglais) : de la page 1 à 42, vous trouverez les bonnes pratiques et recommandations en français et de la page 43 à 48 les recommandations en anglais.
Cliquez sur le lien pour accéder aux bonnes pratiques et recommandations :
Les pratiques Low tech dans l’espace euro-méditerranéen
Financé par l’Union Européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont ceux de l’auteur uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union Européenne ou de l’European Education and Culture Executive Agency (EACEA).
Ni l’Union Européenne ni l’autorité qui accorde la subvention ne peuvent en être tenues responsables.