Le projet DEMOcrisis en Pologne

En novembre 2019, la Stowarzyszenie Poczucia a organisé le projet DEMOcrisisis cofinancé avec la bourse Erasmus+ et en compagnie de deux participants de l’AMSED – Ferat et Larouci.
Au cours de ce séminaire, ils se sont concentrés sur des sujets tels que la crise des valeurs démocratiques en Europe, la montée du populisme et les discours de haine. Par le biais de diverses méthodes – le processus de groupe, les six chapeaux de réflexion De Bono, la discussion sur l’assassinat du major de Gdańsk – ils ont tenté de faire prendre conscience au groupe des forces et des faiblesses de la démocratie. Ce dont les participants se souviennent le plus, c’est de la visite au siège d’Amnesty International Pologne à Varsovie et de la discussion sur le système juridique polonais contemporain et la manière dont le gouvernement veut l’influencer.

En plus de cela, le groupe a aussi eu un apprentissage interculturel pendant la soirée interculturelle. Et bien sûr du plaisir : le yoga du rire animé par Pawel Tempczyk, l’échange de coupes, la boîte à ragots et le jeu des amis secrets, la compétition de ping-pong et la promenade autour de Serock, avec vue sur le réservoir Zegrze.

Certains participants ont déjà commencé les actions de diffusion après le séminaire. L’un des résultats de ce projet est également le bilan des connaissances sur la démocratie, vous pouvez le télécharger ici : http://poczucia.pl/?p=331.
La page Facebook DEMOcrisis : https://www.facebook.com/Democrisistrainingcourse/