Journée d’information en ligne : Erasmus+ et CES

L’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA) organise une journée d’information conjointe en ligne le jeudi 10 février 2022 de 10h00 à 17h30 (heure de Bruxelles) sur les appels à propositions 2022 suivants :

Erasmus+ :
– Renforcement des capacités des jeunes – ERASMUS-YOUTH-2022-CB
– Les Jeunes Européens Ensemble (petite) – ERASMUS-YOUTH-2022-YOUTH-TOG-LOT1
– Les Jeunes Européens Ensemble – ERASMUS-YOUTH-2022-YOUTH-TOG-LOT2

Corps Européen de Solidarité :
– Équipes de volontaires dans les zones hautement prioritaires – ESC-SOLID-2022-VTHPA.

 

Renforcement des capacités : Les projets Jeunesse sont des projets de coopération internationale basés sur des partenariats multilatéraux entre des organisations actives dans le domaine de la jeunesse. Les projets peuvent couvrir la coopération entre les pays du programme Erasmus+ et les régions des Balkans occidentaux et/ou de la Méditerranée du Sud. L’objectif est de soutenir la coopération internationale et le dialogue politique dans le domaine de la jeunesse et de l’apprentissage non formel, en tant que moteur du développement socio-économique durable et du bien-être des organisations et des jeunes.

Les projets « Les Jeunes Européens Ensemble » visent à créer des partenariats transfrontaliers pour les pays du programme Erasmus+, qui seront gérés en étroite collaboration avec les jeunes. Les partenariats doivent organiser des échanges, promouvoir des formations et permettre aux jeunes de monter des projets communs. L’action comporte deux sous-actions visant respectivement les organisations de base et les partenariats à plus grande échelle.

Les équipes de volontaires sont des activités de solidarité qui permettent à des groupes de 5 participants minimum de faire du volontariat ensemble pour une période allant de 2 semaines à 2 mois. Les principales priorités de l’appel 2022 sont la promotion de modes de vie sains et la préservation du patrimoine culturel.

 

Cet événement conjoint vise à informer les organisations dédiées à la jeunesse et/ou au volontariat qui sont intéressées par une demande de financement pour les actions susmentionnées. Au cours de la session, le contexte politique des trois actions sera examiné, les appels seront expliqués et des conseils sur le processus de candidature seront fournis par l’Agence Exécutive. Les appels sont publiés sur le portail « Funding & Tender« .

La journée d’information aura lieu en ligne et sera enregistrée.

Consultez la page de l’évènement