IEUME – a successful project comes to an end

 

After more than two years of successful project work, the IEUME project comes to an end this spring. IEUME stands for “Empowering immigrants’ EU social and civic participation through innovative media for education” and the project was working towards achieving the goal of facilitating the integration of third country nationals into the EU.

 

 

 

Tools developed in the project:

  • IEUME Gamification Ecosystem and Methodological Framework (eBook)
  • IEUME Gamified Curriculum and Open Resource Toolbox
  • IEUME Digital Gamified Platform – Open educational & training e-resource
  • IEUME Skills Assessment, Validation and Recognition Tools
  • Migrants’ Civic Education in the National and EU Adult Education Policies – Adaption and Policy Package

Six partner organisations from five EU countries (Austria, Cyprus, France, Malta, Portugal) worked together to create these tools, applying their expertise and experience. To ensure usability and user-friendliness, members of the project’s target groups (migrants, refugees, asylum seekers and migrant support workers) were directly involved in the creation and adaptation of the project results through questionnaires, testing periods and feedback loops.  All tools are available for free in English and in the partner countries’ languages on the project website www.ieume.com.

In November 2020, the project received the Erasmus+ Inclusivity Distinction Award in Portugal. In April 2021, the project’s final conference took place in an online event and featured keynote speeches by members of the UNHCR Cyprus, the Ministry of Justice, Equality and Governance Malta, and the International Organisation for Migration Cyprus and Portugal as well as personal accounts from migrants in Cyprus and Austria.

IEUME – un projet réussi s’achève

 

Après plus de deux ans de travail fructueux, le projet IEUME s’achève ce printemps. IEUME est l’acronyme de « Empowering immigrants’ EU social and civic participation through innovative media for education » (renforcer la participation sociale et civique des immigrants dans l’UE grâce à des médias éducatifs innovants) et le projet visait à atteindre l’objectif de faciliter l’intégration des ressortissants de pays tiers dans l’UE.

 

 

Outils développés dans le cadre du projet :

  • IEUME Gamification Ecosystem and Methodological Framework (eBook) (en anglais)
  • IEUME Gamified Curriculum and Open Resource Toolbox (en anglais)
  • IEUME Digital Gamified Platform – Ressource électronique ouverte pour l’éducation et la formation
  • Outils d’évaluation, de validation et de reconnaissance des compétences de l’IEUME
  • L’éducation civique des migrants dans les politiques nationales et européennes d’éducation des adultes – Adaptation et paquet politique

Six organisations partenaires de cinq pays de l’UE (Autriche, Chypre, France, Malte, Portugal) ont travaillé ensemble pour créer ces outils, en mettant à profit leur expertise et leur expérience. Afin de garantir la convivialité et la facilité d’utilisation, les membres des groupes cibles du projet (migrants, réfugiés, demandeurs d’asile et travailleurs sociaux) ont été directement impliqués dans la création et l’adaptation des résultats du projet par le biais de questionnaires, de périodes de test et de boucles de rétroaction.  Tous les outils sont disponibles gratuitement en anglais et dans les langues des pays partenaires sur le site web du projet www.ieume.com.

En novembre 2020, le projet a reçu le prix de distinction Erasmus+ Inclusivity au Portugal. En avril 2021, la conférence finale du projet s’est déroulée sous la forme d’un événement en ligne et a comporté des discours liminaires de membres du HCR Chypre, du ministère de la Justice, de l’Égalité et de la Gouvernance Malte, et de l’Organisation internationale pour les migrations Chypre et Portugal, ainsi que des témoignages de migrants à Chypre et en Autriche.