Digital storytelling: Paola veut aller plus loin !

Paola est déjà partie faire du volontariat et souhaite continuer sur sa lancée !

Paola est une jeune fille de 23 ans originaire de Lyon, après son baccalauréat littéraire elle décide de poursuivre des études de sciences sociales à Strasbourg. Partie en Inde en 2015, en mission humanitaire avec l’association tomorrow fondation où elle a travaillé pendant 3 semaines, avec des enfants d’un orphelinat, où elle a mené différentes activités ludiques et culturelles avec les enfants.

Le social dans la peau !

Cette mission en Inde lui a permis de découvrir le monde associatif, donc tout naturellement quand elle est rentrée en France, elle a décidé de faire un service civique auprès de l’association Unis-Cités à Strasbourg. Ce service civique lui a permis de gagner en maturité et lui a prouvé que la différence de culture est une richesse et aussi une force. Ensuite, elle commence un Deust Médiation sociale ou elle poursuit la formation actuellement.

« L’engagement est pour moi une manière d’exister à travers les autres et d’apprendre à se redécouvrir sois même »

Dans la continuité de son engagement Paola est parti faire un SVE à Fès au MAROC, organisé par l’association AMSED, elle a donc pu travailler avec des enfants et des jeunes en situation précaire et de rue. De ce SVE elle souhaitait également découvrir une autre culture et voir comment les gens vivent de l’autre côté de la méditerranée. Par la suite elle projette également de partir en Amérique Latine pour continuer les mission Humanitaires, car c’est ça qui la rend heureuse !

Paola est très volontaire et nous aide dans beaucoup de missions, elle aime donner de sa personne pour faire sourire les autres !