Clôture du projet Népal bibliothèque Kunchok

 

Pour rappel, entre 2016 et 2018, une soixante de volontaires français de l’AMSED ont participé à la construction d’une bibliothèque et d’une salle informatique d’une école népalaise détruite après le séisme de 2015.

À l’été 2020, un dernier groupe de volontaires devait se rendre à Kunchok pour fournir les livres manquants et participer à la décoration de la salle de lecture. Le groupe était composé de volontaires de l’AMSED, de l’ERAGE (élèves avocats) et de SOLHIMAL (bénévoles d’une association de solidarité internationale), accompagnés de Sacha Partouche, fondateur du projet. Malheureusement, la crise sanitaire a empêché ce voyage. En effet, l’ultime étape de notre projet, qui consistait à remplir la bibliothèque de livres, est un grand succès.

Grâce à une énième mobilisation et un bel effort collectif, une collecte de fond au début 2021 a permis de récolter 950 euros au total.

Cette action a été menée sur la plateforme en ligne Leetchi ainsi que dans le cadre de la vente de 4kg gâteaux de Noel confectionnés par la très généreuse et dévouée Suzanne Martin et ses filles, que nous embrassons chaleureusement et vendus par l’AMSED dans son réseau.

 Ces fonds ont permis au partenaire sur place de l’école d’acheter près de 500 livres  (pour 90% du budget) ainsi que du matériel pour les cours d’éducation physiques des élèves (filets et balles de volleys, rackets de badminton, ballons de football etc.) avec les 10% restants.  

L’objectif est largement atteint, et il a même été dépassé, le projet de bibliothèque est bel et bien terminé et les enfants de l’école peuvent aujourd’hui pleinement en profité.