Le Village des associations fait sa rentrée 2020/2021

C’est l’heure de la rentrée pour les associations strasbourgeoises !  Cette année encore, l’AMSED était présente au Village des Associations ces samedi 19 et dimanche 20 septembre au parc de la Citadelle.  Organisée depuis 1994 par la Maison des associations de Strasbourg avec le soutien de la Ville, la rentrée des associations est LE rendez-vous incontournable de la vie associative locale.

 

Un moment fort, le temps d’un week-end, plus de 200 structures associatives se sont retrouvées pour rencontrer les strasbourgeois, échanger et partager autour de la vie associative et citoyenne locale, se déclinant pour cette édition 2020 sous une nouvelle formule, qui tient compte des contraintes sanitaires et de sécurité en vigueur.

Comme chaque année, les bénévoles et membres de l’AMSED ont tenu un stand pour présenter toutes les actions de l’association et témoigner de leurs propres expériences. Au programme :

  • Présentation des mobilités proposées par l’AMSED : les formations Erasmus +, les Services Volontaires Européens, les chantiers solidaires internationaux, malgré le contexte sanitaires internationales, nous continuions la promotion de ces mobilités, et espérons la reprise au niveau international pour 2021.
  • Présentation des services proposés par le pôle insertion : parrainage pour l’emploi, ateliers numériques et permanences de l’écrivain public.
  • Présentation des projets jeunesse : le journalisme citoyen en ligne dans le cadre du projet « La Fabrique de l’e-citoyenneté » et l’accompagnement à la création de projets visant à améliorer la ville de Strasbourg à travers le projet « Vision Jeunesse ».