Covid-19: Paris et Seine-Saint-Denis lancent une campagne d’information multilingue et inclusive

La Ville de Paris et le Département de Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’association Vers Paris sans SIDA, lancent une communication ciblée vers les personnes les moins en contact avec les canaux d’information officiels: les personnes les plus vulnérables et les publics non francophones.

 

Plus spécifiquement, plusieurs publics sont ciblés: ceux qui ne sont pas de langue maternelle française, les personnes mal logées ou dans la rue, les sans-papiers, les demandeurs d’asile, et plus généralement tous ceux qui s’informent via des réseaux sociaux ou des boucles Whatsapp.

 

Ces personnes et les associations en contact avec elles peuvent bénéficier d’une communication plus adaptée sur différents supports et la relayer:

 

  • Les sites paris.fr et seinesaintdenis.fr répertorient les ressources mises à la disposition des associations et intermédiaires locaux travaillant avec des personnes en difficulté.

 

  • Sur Facebook et WhatsApp est une émission « Disons-le! », Une campagne destinée aux diasporas africaines.

 

  • En vidéo, dans près de 25 langues différentes, des professionnels de la médiation sanitaire et du soutien social rappellent les règles relatives à l’état de l’urgence sanitaire.

 

  • Enfin, le journaliste Harry Roselmack ralentit sa voix à deux films d’animation éducatifs.