Togo

CHANTIER SOLIDAIRE 

TOGO – NOTSE


Période : Juillet
Durée : 3 semaines
Type de chantier : Construction et animation
Public bénéficiaire : Enfants entre 4 et 12 ans, enseignants, parents d’élèves
Domaine de l’action : Environnement, enfance, construction et animation

LOCALISATION ET INFORMATION DE L’ASSOCIATION

Génération Solidaire Togo (GST) est une association togolaise qui oeuvre pour un développement durable des communautés locales et des populations défavorisées à travers l’éducation, la santé, l’environnement et l’artisanat. A travers les chantiers de solidarité elle cherche à doter les écoles rurales d’infrastructures adaptées aux enfants mais également de favoriser les échanges Nord/Sud.

 

PROJET

Participer à la construction de salles de classes dans une école et animer des
activités avec les élèves (peinture, théâtre, jeux, etc.). En binômes avec des jeunes togolais,
il s’agit pour les volontaires de réaliser des activités de construction de latrines (fabrication de parpaings, fouilles, sarclages…) et de sensibilisation des enfants,
enseignants et parents à l’hygiène et à l’environnement (réflexion, élaboration de supports de communication et mise en oeuvre).

MISSIONS ET TYPES D’ACTIONS

• Construction de salles de classes dans une école et animations d’activités avec les élèves (peinture, théâtre, jeux…).
• Animations d’activités artistiques et culturelles par la création et réalisation de fresques et de peinture avec les élèves, le théâtre, les jeux, la danse, la musique, l’artisanat… sur différents lieux de vie de la communauté

Profil des bénévoles : Jeunes volontaires, français ou étrangers, motivés par la solidarité internationale, l’engagement citoyen et l’interculturalité.

Envie d’en savoir plus ?
AMSED
17 rue de Boston – 67000 Strasbourg
Tel : 09 81 91 71 67 – E-mail : network@amsed.fr / contact@amsed.fr
FB : Mobilité AMSED