Pérou

CHANTIER SOLIDAIRE :

PEROU – LIMA 

PÉRIODE : du 15 septembre au 15 juin
DURÉE DU SÉJOUR : de 2 à 4 semaines

NOMBRE DE BÉNÉVOLES : en départs individuels ou collectifs

DOMAINE DE L’ACTION : Socio-éducatif et socio-professionnel

PUBLIC VISE :  Habitants d’un bidonville de la banlieue Nord de Lima et de ses environs.

LOCALISATION ET INFORMATIONS DE L’ASSOCIATION 

Mano a Mano se situe à 45 min du centre de Lima dans le quartier populaire de Comas (banlieue Nord de Lima). L’une de ses activités principales est le « tourisme solidaire » dont l’argent récolté sert à financer les projets de l’association (bibliothèques et ludothèques pour les enfants du quartier et aides pour les familles, construction d’un skate parc…).

MISSIONS ET TYPE D’ACTIONS 

• Travaux de construction : Aide à la construction d’infrastructures pour améliorer les conditions de vie des habitants et promouvoir la mixité. Création de jardins et d’espaces verts.
• Restauration : Travail en cuisine du restaurant solidaire, réalisation de tâches de soutien dans la confiserie et aide à la vente de pâtisseries, tâches d’entretien, marché…
• Travaux administratifs : Aide aux tâches administratives de l’association d’accueil.

 

PROJET 

Assurer différentes activités au bénéfice des habitants des quartiers populaires de Lima (construction et rénovation d’infrastructures, agronomie, bricolage, jardinage, cuisine, nettoyage…), proposer des microprojets pour leur mieux-être, activités de découverte professionnelle et culturelle et microprojets associatifs

PROFIL DES BENEVOLES

Volontaires majeurs motivés par la solidarité internationale, l’engagement citoyen et l’interculturalité, participation aux activités de préparation, de restitution et de valorisation de l’expérience au retour du chantier dans le cadre de l’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale).

Envie d’en savoir plus ?
AMSED
17 rue de Boston – 67000 Strasbourg
Tel : 09 81 91 71 67 – E-mail : network@amsed.fr / contact@amsed.fr
FB : Mobilité AMSED