Newsletters Patrimoine Culturel Européen

L’année 2018 est dédiée au patrimoine culturel européen et à sa promotion sur le continent et au-delà de ses frontières!

Quels sont les objectifs de cette année ?

L’initiative vise à mettre en avant l’importance économique, sociale, historique du patrimoine culturel européen. Le principal objectif vise à renforcer le sentiment d’appartenance à une citoyenneté européenne et dans cet optique, la Commission vise spécifiquement les enfants et les jeunes, ainsi que les personnes les plus éloignées des activités culturelles. Un autre but affiché est de favoriser les échanges entre pays sur les bonnes pratiques de protection et de valorisation du patrimoine.

Le training course avril 2018  » Tackling TREE : Terrorisme, Radicalisme, Extrémisme »

Un nouveau grand projet pour l’AMSED et ses partenaires européens : une formation de lutte contre le terrorisme, le radicalisme et les mouvements extrémistes en Europe. Au cours de celle-ci, les participants ont été amenés à réfléchir ensemble sur les causes de ces mouvements et sur les moyens permettant d’y mettre un terme. Ce training course apparaît comme essentiel, répondant aux dangers actuels mettant en péril l’existence de l’Europe.

Vous pouvez retrouver ici la valorisation du patrimoine culturel de l’Autriche !

Patrimoine culturel Européen 2018- Autriche