L’AMSED présente au forum «Place à l’Emploi»

L’AMSED était présente le mardi 15 octobre 2019 au forum « Place à l’Emploi » au centre commercial Place des Halles. Cette action, organisée par Pôle emploi, a permis à plusieurs secteurs professionnels d’être représentés : la restauration, les services à la personne, le numérique ou encore le bâtiment.

Pour le public jeune, l’accent a été mis sur l’orientation. Diverses possibilités de métiers ont été présentées au cours de cette journée : présentation des métiers de l’artisanat, informations sur les carrières possibles dans l’armée, accompagnement à un projet de mobilité internationale.

L’AMSED présente au sein de cet espace jeune, a pu informer des jeunes intéressés par la mobilité internationale, mais pas que… Pour l’association, ce forum a été l’occasion de rencontrer à la fois un public intéressé par la dimension insertion professionnelle (accompagnement vers l’emploi, parrainage, ateliers numériques, etc) et par les activités de mobilité proposées par l’AMSED.

Par ailleurs, il est important de préciser que les mobilités proposées par l’AMSED ne sont pas sans lien avec le monde du travail. Les séjours proposés sont effectivement l’occasion d’acquérir des compétences diverses qui pourront être valorisées par le/la futur(e) candidat(e) : langues étrangères, don de soi, travail d’équipe, compétences numériques, aide aux populations locales, etc.

En plus d’être une expérience humaine extrêmement enrichissante, les volontariats européens (service volontaire européen et formation Erasmus +) permettront aux participants de recevoir un diplôme à l’issu de la mobilité, le Youthpass. Ce diplôme, reconnu au sein de l’Union européenne, est une plus-value pour le/la futur(e) candidat(e).