La Caravane Art’Découv en musique

Au mois d’aout, les SVE venus faire des ateliers artistiques et culturels à Strasbourg, ont eu la chance de participer à la Caravane Art’Découv, créée par l’association Espace Jalmik.

La tournée des quartiers Kamishibike était réalisée à l’aide d’une une caravane proposant aux enfants de découvrir des instruments du monde entiers et des manières de jouer variées, avec une pédagogie basée sur la sensibilité des enfants. La caravane Art Découv permettait aux enfants de partager des ateliers de musique et des contes dans leurs langues maternelles.

Durant cette tournée ont donc été proposés diverses activités interculturelles aux enfants dans les quartiers prioritaires, un projet de partage, développant le dialogue interculturel et la solidarité. Les enfants pouvaient bien entendu profiter gratuitement des différentes animations. Les ateliers étaient accessibles à tous publics, ouverts et rapprochés, rappelant ainsi l’ambiance d’un village.

Des ateliers de fabrication de percussion, d’initiation à différents instruments de musique, de contes et d’initiation à la couture qui ont beaucoup plus aux enfants de tout âge !