Educ game

Un échange nommé « educ-game » a eu Lieu à Lefkadas, en Grèce du 11 au 22 décembre 2018.


30 jeunes et 7 leaders venu de différents pays (France, Grèce, Pologne, Espagne, Italie, Roumanie, Turquie) se sont rencontrer sur place.

Cet échange a pour but d’améliorer les compétences des jeunes et des animateurs de jeunesse, afin qu’ils puissent jouer un rôle critique dans leurs communautés locales, encourager et influencer leurs pairs à utiliser des jouets ayant une dimension pédagogique et durable, ce qui conduit certainement à une meilleure éducation par le jeu.

Mais aussi, de donner une nouvelle conscience morale et une culture responsable et durable en ce qui concerne les jouets et, parallèlement à cela, favorise l’inclusion sociale par le biais de la fabrication.

Pendant cette activité, les gens ont produit des vidéos éducatives visant au changement positif des pratiques individuelles et collectives vers la sélection rationnelle des jouets et la promotion de jouets favorisant la l’inclusion sociale des jeunes.

 

 

 

 

 

 

Le but était aussi :

       d’exposer les réalités des conséquences pour la santé, l’environnement de jouets nocifs et de jouets anti-pédagogiques dans leurs pays, et d’échanger des expériences et des meilleures pratiques en matière de consommation, promotion et création de jouets éducatifs non toxiques et écologiques.

       De développer les compétences des bénéficiaires en termes d’industrie et de consommation responsable de jouets pour les jeunes, pour pouvoir prendre des initiatives dans leurs communautés qui permettent de sensibiliser leurs pairs et le grand public de faire des choix responsables en matière de jouets

Puis, le même échange à eu lieu à Strasbourg, du 20 au 30 aout 2018, avec 40 jeunes venant des mêmes pays.