Un projet à été mené à Lefkada, en Grèce du 11 au 22 décembre 2018 : « Edu-Game & sustainable: Educate for it » !
Ce projet a rassemblĂ© 37 participants de 6 pays europĂ©en diffĂ©rents. Il vise principalement Ă rendre les jeunes attentifs Ă ce que les jeux en ligne peuvent crĂ©er et Ă les rendre rĂ©ceptif aux choix responsables des jouets sains, qui vont de pairs avec leur dĂ©veloppement psychique. Mais il vise Ă amĂ©liorer les compĂ©tences des jeunes et des animateurs de jeunesses, afin qu’ils puissent jouer un rĂ´le critique dans leur communautĂ© locales, encourager et influencer leurs pairs, Ă utiliser des jouets ayant une dimension pĂ©dagogique et durable. Les participants ont donc pu Ă©changer sur leurs expĂ©riences et de dĂ©velopper certaines aptitudes et compĂ©tences pouvant aider Ă faire Ă©merger une culture de consommation de tels jouets chez les jeunes.Â
Le but est de :
- DĂ©velopper les compĂ©tences des bĂ©nĂ©ficiaires en termes d’industrie et de consommation responsable de jouets pour les jeunes.Â
- DĂ©velopper les compĂ©tences d’un groupe de bĂ©nĂ©ficiaires en termes d’entrepreneuriat social dans le domaine des jouets pĂ©dagogique et non nuisibles.Â
- Créer des vidéos de sensibilisation interactives et des formations en ligne.
- DĂ©velopper une culture de consommation responsable et durable de jouets parmi les jeunes Ă©ducateurs et le grand public Ă travers les vidĂ©os Ă©ducatives.Â
- DĂ©velopper l’esprit crĂ©atif et innovant chez les jeunes en les aidant Ă crĂ©er leurs jouets Ă©cologiques et Ă©ducatifs. Â