E-learning for EVS – Formation en Grèce

Dans le cadre de notre projet Erasmus + « E-learning ofr EVS « en partenariat avec 11 pays européens,  (petit rappel du lancement du projet : http://network.amsed.fr/en/e-learning-for-sve-reunion-de-lancement/).  Nous avons tenu la première formation à Lefkada en Grèce auprès de notre partenaire Solidarity Tracks. 

 

Réunissant plus de 37 participants de chaque pays partenaires (Italie, France, Grèce, Croatie, Bulgarie, Turquie, Espagne, Hongrie, Portugal, Pologne, Roumanie)  impliqué directement dans l’action du SVE (tuteur, superviseur, ex-volontaire, service civique…) nous avons débuté concrètement le projet avec la création de la e-plateforme du projet et la création par les participants  des 7  thématiques des formations en ligne sur l’e-plateform : e-esc.eu. Les participants ont acquis différentes compétences sur le principe du moodle et le e-learning. 

 

Retrouvez ci-dessous le film de cette formation et rendez-vous à Strasbourg le 24 juin pour le deuxième round de cette formation, avec les mêmes participants, qui deviendront nos futurs E-Mentors pour SVE !

Cette plateforme en ligne: https://e-esc.eu/   est destinée à former les futurs sve sur différentes thématiques liés à leur volontariat, tels que : travail avec les enfants, comment améliorer et valoriser ses compétences , l’arrivée et l’adaptation à son pays d’accueil :

Les participants ont pris part à la création de ces formations en ligne sur différents sujets (avant, pendant et à la fin de la scène), une boîte à outils pour les activités pour le SVE (interactif). Lors de cette formation, les participants ont donc commencé à créer 7 différentes formations en ligne qui seront finalisé à Strasbourg lors de la troisième mobilité, retrouvez chaque activités préparés lors de cette formation (energizer, expert, temoignage, définition, présentation, évaluation, découverte) sur la page Facebook dédié au projet : https://www.facebook.com/groups/802219256652696/