Digital story telling : Maeva l’ambitieuse !

L’héroïne de cette succès story nous vient d’un charmant petit village aux alentours de Sélestat, en Alsace. Du haut de ses 22 ans, nous revenons sur les éléments qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui, et comment elle voit son avenir en ce moment.

Maeva, ou « Maé » pour les intimes, est ce genre de personne qui semble à la fois solide comme le roc et fragile, douce comme un pétale de fleur. Son nom nous vient de Polynésie et signifie « bienvenue », ce qui l’a décrit parfaitement… En effet, voyage et solidarité font partie de ses priorités sur son chemin de vie.

Quand on lui parle de son enfance et de ce qui l’a amenée là où elle est aujourd’hui, elle nous parle de ses deux passions :

  • la première, le métier, ses rêves, qui lui permettrai de concilier ses buts humanistes, solidaires et de découvertes, de voyages. Ce poste était dans l’armée mais lui fut malheureusement refusé pour raison médicale… Sa vision des choses, son caractère et le soutien indéfectible de sa famille lui permirent non pas de baisser les bras mais de se forger et continuer dans ce qui est sa deuxième passion
  • la photographie qu’elle a étudié et expérimente chaque jours au gré de ses inspirations.

Son style de vie et les épreuves parcouru lui ont permis de se s’investir dans des projets qui lui correspondent… La méditation, le sport, la nature et sa protection ainsi que les randonnées et les animaux lui tiennent à cœur. Cela lui a permis de se découvrir et s’ouvrir au monde, en essayant de changer les choses à sa petite échelle et en correspondance avec ses valeurs et éthique. Elle est, par exemple, végétarienne par choix afin de se responsabiliser vis à vis de la planète et de la cause animale/conditions d’exploitation intensive. Ce choix lui a permis de s’affirmer et d’assumer un rôle qui lui est cher : « si on se bouge tous, on peut changer le monde ».

Le chemin parcouru lui a permis d’être sûre de ses ambitions qui restent dans l’humanitaire, la solidarité et les découvertes ainsi que les voyages en alliance avec la photographie. Toutes ses valeurs et passions se retrouvent donc enfin réunies pour lui offrir un chemin qu’elle entame avec détermination et amour