Appel à candidature : Rencontre « Jeunesses méditerranéennes »

Le REF – Réseau Euromed France et l’association algérienne Jeunesse + organiseront à Alger (Algérie), du 12 au 14 avril 2018, une rencontre intitulée « Point sur les pratiques innovantes à destination des jeunes méditerranéens ».

Cette rencontre s’inscrit dans un projet plus global appelé « Jeunesses méditerranéennes », lancé les 9 et 10 octobre 2015 à Paris, autour de 90 participants. Intitulée « Jeunesses méditerranéennes. État des lieux de la situation des jeunes en Méditerranée », la première rencontre de ce projet s’est tenue à Casablanca du 3 au 5 avril 2017.

La rencontre d’Alger aura pour objectifs de capitaliser et valoriser les pratiques et projets portés par la jeunesse et en direction de la jeunesse, et de poursuivre la mise en réseau des acteurs travaillant sur les enjeux liés à la jeunesse en Méditerranée.

Autour de plusieurs temps de travail en ateliers, de visites de terrain, d’un temps ouvert au grand public, elle se concentrera sur cinq enjeux majeurs : l’emploi et la formation des jeunes, la mobilité, l’art et la culture, la participation citoyenne et la justice climatique.

Les langues de travail seront le français et l’arabe (anglais à confirmer selon le nombre de participants exclusivement anglophones).

Le profil des candidats recherchés :

  • Etre engagé(e) dans une structure ou une action en faveur de la jeunesse méditerranéenne en lien avec l’une des 5 thématiques de la rencontre
  • Résider dans l’un des pays suivants : Algérie, Maroc, Tunisie, France, Libye, Syrie, Palestine, Egypte, Jordanie, Chypre, Malte, Espagne, Italie, Grèce, Liban et Portugal.
  • Une priorité sera donnée aux candidats âgés de 18 à 30 ans.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci de remplir le formulaire de candidature suivant : https://goo.gl/forms/ndywrOtIdLs4oDmB2 avant le 8 février 2018 à 12h00 (GMT).

Le nombre de places étant limité, une sélection des participants sera effectuée par le REF et ses partenaires. Les candidats recevront confirmation de leur inscription à partir du 16 février 2017.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec les associations BATIK International, Act’OR et Nova, avec le soutien de l’Assemblée Populaire Communale d’Alger Centre, de l’Agence Française de Développement et de la Fondation de France.

En espérant vous retrouver bientôt, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.