3e assises du développement et de la solidarité internationale dans le Grand Est

Le samedi 19 octobre 2019, les 3e assises du développement et de la solidarité internationale dans le Grand Est se sont déroulées à Strasbourg, au siège du Conseil Régional.

Au cours de ces assises, nous avons pu assister à des interventions d’une grande qualité.
M. Hervé Berville, Député des Côtes d’Armor, a notamment présenté à l’assemblée les nouvelles propositions d’orientation de la politique française de coopération et de solidarité internationales. Désireux d’être en adéquation avec la vision et les réalités de la société civile, le rapporteur du texte de loi à l’Assemblée Nationale a incité les porteurs de projets présents à apporter leur regard sur ces propositions d’orientation. Ainsi, collectivités, associations, autorités publiques, partenaires et experts du Grand Est ont su contribuer, grâce à leur expertise, à l’enrichissement de ce rapport.

Ces assises ce sont voulues être un moment de partage entre la Région Grand Est et l’ensemble des porteurs de projets, dont les associations de la Région impliquées dans les actions de développement et de solidarité internationale.

L’après-midi, l’AMSED a tenu un stand aux côtés d’autres acteurs institutionnels et associatifs.
Cet événement a notamment été l’occasion de rencontrer des porteurs de projet implantés sur tout le territoire du Grand Est (Metz, Nancy). Une manière d’étendre les actions de l’association sur un territoire plus vaste que la Ville et Eurométropole de Strasbourg.