Tournée des quartiers : Eté 2018

En ce mois fleuri de Juillet, l’AMSED a le plaisir d’accueillir 8 jeunes SVE venus de Tunisie et du Maroc. Leur première semaine a démarré sur les chapeaux de roue à la Cité Ampère à la Musau, où ils ont pu animer différents ateliers pédagogiques et interculturels tels que les ateliers de calligraphe

Les volontaires ont eu l’occasion de filmer l’ambiance générale de tous les ateliers animés tant par eux-mêmes que par les associations partenaires du projet des tournées des quartiers, tel que l’association Arachnima. 
Le Journal DNA a d’ailleurs souligné dans un article paru dernièrement leurs efforts auprès des familles des quartiers strasbourgeois. Nous remercions nos partenaires de proximité, la ville de Strasbourg et le programme Erasmus + de nous donner l’opportunité d’accomplir de si beaux projets ! Durant tout cet été, les services volontaires européens vont parcourir les quartiers sensibles de Strasbourg, et faire vivre de grands moments, et animé de nombreuses activités à Hautepierre, Cronenbourg, et bien d’autres !
En effet, les services volontaires européens que nous accueillons, vont participé tous ce mois de juillet aux activités dédiées à la tournée des quartiers avec le centre socio-culturelle Hautepierre le Galet au parc du Hohberg en collaboration avec l’association Arachnima -Art et échanges. Une deuxième semaine sous le thème fort de « la lutte contre les discriminations ». Comprendre l’autre, et se comprendre soi-même, via les l’initiative et l’originalité des ateliers pédagogiques proposés par les SVE, ont pris sens sous le drapeau de la lutte contre les discriminations et ce dès le plus jeune âge. Ces ateliers basés sur « les cinq sens », ont donné l’opportunité aux enfants d’utiliser tous leurs sens dans les activités de bricolage, de peinture, de création d’accessoires et de jeux de réflexion et de distraction.
Découvrez vite la vidéo créée à cette occasion !